Organisation du Shidokan

Le Soeno Karaté Shidokan, est une association sportive régie par la Loi du 1er juillet 1901 déclarée à la Sous Préfecture de Grasse le 28/03/2007 et domiciliée au 212, Chemin du Collet Rouge – Montaleigne – à St Laurent du Var. Cette association a pour objet de promouvoir et développer la pratique du Shidokan et les sports de combats affinitaires. Rassembler en France tous les Clubs de ce même style du karaté Shidokan, regrouper des associations dont les pratiquants ayant des activités représentant le Shidokan.

Elle est gérée par un bureau composé de :

  • Christian BONGIOVANNI : président
  • José GALLUCCIO : vice président
  • Corinne DESCHEPPER : Trésorière
  • Sandrine BONGIOVANNI : Secrétaire

Les statuts régissant le Soeno Karaté Shidokan prévoie la réunion mensuelle du bureau sur un ordre du jour défini au préalable. Une assemblée générale est également prévue en fin de saison sportive, réunissant tous les Clubs Shidokan adhérents.

La création de cette association a pu être réalisée grâce au statut de « Branch Chief », accordé à José GALLUCCIO.par l’organisation mondiale « World Karaté Association The Shidokan », présidé par Maître Yoshiji SOENO.

L’affiliation au Soeno Karaté Shidokan permet aux clubs de pouvoir organiser et participer à des manifestations sportives Shidokan, d’afficher leur appartenance au Shidokan en utilisant la fleur violette de Sakura et du Kangi, de se mettre en avant en tant que Club Shidokan. et de bénéficier d’aide financière et matérielle à l’occasion de l’organisation d’évènements.