3 Combattants sélectionnés pour le PRO FIGHT de Toulon !

ProFightKarate_20affiche_2012Lors de la sélection pour le premier tournoi PRO FIGHT KARATE, trois combattants ont été retenus. Matthias Charpentier Girard, Johan Thisse et Miguel Haro participeront donc à cet évènement prévu le 27 Novembre à Toulon.

Le but de ce tournoi est de hisser le Karaté à un très haut niveau, capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux actuellement en pied poing ( K1,Boxe thaïlandaise) .

« La forme de combat que nous proposons  représente l’expression la plus réaliste et la plus aboutie de ce qui peut se faire en gardant les spécificités de l’Art martial Karaté. »

Les règles ont pour cela été complètement remaniées, s’éloignant énormément des rêgles de combats du karaté traditionnel SHOTOKAN (actuellement le plus connu et le plus médiatisé). Les combats se gagne désormais par KO (entre autre). Les techniques de poings au visage sont autorisés et les habituels gants de boxe ont été remplacés par de simple mitaines, favorisant les possibilités de projection et de saisie.

Ces nouvelles rêgles se rapproche donc de celles des style de karaté plus moderne comme le Karaté KYOKUSHIN et bien sûr le SHIDOKAN. C’est donc tout naturellement que l’organisation à proposé 3 de ses combattants, qui suite à leurs palmarès et à deux combats de pré-sélection ont tous été sélectionnés.

J’ajouterai, pour finir, qu’il s’agit ici d’un tournoi professionnel, le niveau sera donc au rendez vous …

Renseignements : http://www.profightkarate.com/index.html

Matthias Charpentier Girard
Matthias Charpentier Girard
Johan Thisse
Johan Thisse
Miguel Haro
Miguel Haro

Laisser un commentaire